POURQUOI LES VOIX DU PIC ?

Mot de la Présidente 

La musique a toujours eu une place importante dans ma vie, et ceci depuis ma plus tendre enfance.

Le monde associatif est un lieu idéal pour favoriser l’union des populations autour de la musique !

Dès notre arrivée sur le village, très accueillant de Combaillaux, il m’a été demandé de créer une chorale et c’est ainsi que sont nées « Les Voix du Pic ».

Cette association regroupe :

  • Une chorale : La Balajade

  • Un stage de chant choral : Song à Sète (puisqu’il se déroule au bord de l’Etang de Thau) – Transfuge de l’association « Les Polisson’g »

  • Les Rencontres Musicales du Pic qui proposent 3 à 4 concerts par an, avec des artistes professionnels et/ou amateurs, qui viennent de toute la France

  • Combaillaux Fête la Musique : pour célébrer la fête de la Musique en juin (avec la collaboration de la Mairie et du Comité des Fêtes)

  • Diverses animations caritatives, à la demande des communes ou d’autres associations ou même des habitants du village !*

Cette aventure, autour de la Musique et de la Chanson, est toujours bien vivante et permet à toute une population de s’enrichir émotionnellement et de vivre des moments inoubliables grâce aux talents multiples des ARTISTES. Ils nous aident à vivre mieux, en oubliant nos soucis du quotidien. Ils participent activement à notre bonheur !!! En tout cas, personnellement, j’en suis intimement persuadée …

Je continuerai, tant que ma santé et mon esprit me le permettront, à mettre toute mon énergie au service de nos ARTISTES… Notre association sera toujours présente pour leur permettre de montrer leur talent, au grand jour.

Je remercie Alain, mon mari, pour son soutien indéfectible sur tous les projets que, grâce à lui, j’ai pu mettre en place.

Je remercie également la Municipalité de Combaillaux et la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, pour l’aide financière et leur collaboration apportées sur l’ensemble de nos projets artistiques.

       Véronique Poignard     

 

LE BUREAU

En juin 2017, L’association « Les Polisson’g » a changé de nom et a modifié ses statuts, pour devenir « Les Voix du Pic ».

Extrait du Journal Officiel :

n° 37 du 16 septembre 2017 / Annonce n° 517 

du 7 septembre 2017 - 34 – Hérault - ASSOCIATIONS

 

Modifications :

Déclaration à la sous-préfecture de Lodève

 

Ancien titre :

LES POLISSON'G

 

Nouveau titre :

LES VOIX DU PIC

 

Nouvel objet :

Promouvoir l'art vocal au travers d'activités diverses, au sein du Grand Pic Saint Loup

 

  • Présentation du Bureau

    • Présidente                               Véronique Poignard

    • Trésorière                                      Brigitte Cofais

    • Secrétaire           

              Remy Craus

Siège social : 

40BIS ALLEE DES MICOCOULIERS

34980 COMBAILLAUX

 

téléphone:

06.75.09.74.59

 

© 2019 larchigraphiste with Wix.com